Drapeau Grec - Photo : CC BY Mstyslav Chernov

Repenser les formations et les métiers du patrimoine en Europe : l'Institut national du patrimoine rencontre ses homologues grecs

C’est à Athènes que s’est déroulé le deuxième atelier de rencontre sur le thème "Repenser les formations et les métiers du patrimoine" que l’Inp organisait dans le cadre de la Présidence française du Conseil de l'Union européenne et avec le soutien du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Le 9 mai, Charles Personnaz et Séverine Blenner-Michel ont été reçus à l’Université de l’Attique occidentale, au sein du département des antiquités et des œuvres d’art, membre du réseau ENCoRE et de l'alliance CHARTER. Ils ont également rencontré et renforcé les liens de l'établissement avec des représentants du Ministère grec de la Culture, ainsi qu’avec Véronique Chankowski, directrice de l’École française d'Athènes (EFA). La seconde journée du séjour, une table ronde a été organisée par les Archives diplomatiques du pays sur la formation au métier d’archiviste, en présence des responsables de services d'archives grecques, publiques et privées, et de responsables de formations universitaires. Après le Portugal et la Grèce, la Belgique accueillera le troisième atelier fin mai et la Pologne sera le pays d’accueil du quatrième et dernier atelier au début du mois de juin prochain.

Charles Personnaz, Athènes, 2022

LIRE AUSSI